2 magnifiques iles pour admirer la richesse naturelle de l’Indonésie

Auteur de l’article : Hugo Garnier
Site : www.endecouverte.com

Si vous êtes le genre de voyageur qui s’intéresse particulièrement à la nature lors de vos pérégrinations, l’Indonésie est une destination tout à fait indiquée pour vous. Bien sûr, il vous sera pratiquement impossible d’admirer toute la nature sauvage de chaque ile de cet immense archipel en un seul séjour. Le mieux est de sélectionner seulement quelques-unes de ses meilleures destinations et bien en profiter. Ainsi, n’hésitez pas à inclure Sumatra et l’ile de Komodo dans votre liste.

Une ile incontournable sur l’archipel indonésien : Sumatra

 

L’ile de Sumatra est connue pour sa grande diversité culturelle. Mais elle se distingue également par sa nature d’une richesse exceptionnelle du fait de son climat à la fois chaud et humide tout le long de l’année. Ce qui fait d’elle l’une des destinations préférées de ceux qui font un séjour sur mesure en Indonésie. Il est vrai, les champs de palmiers à huile et d’hévéas occupent une partie importante de Sumatra depuis quelques dizaines d’années maintenant. Toutefois, les forêts tropicales font partie du paysage habituel de l’ile.

En fait, Sumatra possède 2,5 millions d’hectares de forêts protégées qui sont aussi inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y admirer une faune et une flore des plus exceptionnelles au monde. Ainsi, on y compte pas moins de 10 000 espèces de plantes ainsi que 800 d’espèces d’animaux dont environ 200 espèces de mammifères. Vous y trouverez notamment le fameux orang-outang qui n’est présent que dans deux endroits au monde : sur les iles de Sumatra et de Bornéo.

Admirer les animaux de l’ile de Komodo

L’ile de Komodo est bien connue pour abriter les fameux dragons de Komodo. Ainsi, si l’on y vient c’est d’abord pour observer ces immenses lézards. Ce sont les plus grands lézards de la planète : ils peuvent atteindre 3 mètres de longueur et peser plus de 150 kg. Observer ces animaux provoquera en vous un sentiment mêlé d’inquiétude et de fascination.

Ces varans ne sont pas les seuls attraits de l’ile de Komodo. Cette dernière est également célèbre pour la grande richesse de ses fonds marins. Ainsi, la plongée sous-marine fait partie des activités préférées des vacanciers qui la visitent.

Komodo possède un grand nombre de sites de plongée. On peut par exemple mentionner Golden Passage qui est excellent pour la plongée en dérive. Ce stop donne l’occasion d’observer des coraux et des requins de récifs. Quant à Manta Alley, il est un lieu qui vous offrira la chance de nager près des raies mantas. Batu Bolong est aussi à considérer. Ce dernier se distingue par ses jardins de coraux qui attirent de nombreux poissons. C’est aussi le domaine des napoléons et des requins de récifs.

About the Author: support