Communiqué de presse : Bonne nouvelle de Mt. Agung

Réduction du niveau d’alerte au Mont Agung, Bali de nouveau prête à accueillir les visiteurs

Le tourisme à Bali prêt à redémarrer. Le niveau d’alerte du Mont Agung a été réduit du niveau IV au niveau III, samedi 10 février. Cette nouvelle est une bouffée d’air pour l’Île des Dieux qui vient tout juste de recevoir le prix de la meilleure île de l’Asie-Pacifique pour la 13ème fois.

Selon le Ministre du Tourisme, Arief Yahya, la réduction du niveau d’alerte du Mont Agung est une excellente nouvelle. Il espère que cela va favoriser le retour des touristes.  « En ce jour, samedi 10 février 2018, à 09h30, l’Agence Géologique a déclaré la réduction du niveau d’alerte du Mont Agung. Ainsi, tous les réfugiés peuvent retourner chez eux et les activités touristiques sont totalement sécurisées » a déclaré Arief Yahya.

Auparavant, le Ministre de l’Energie et des Ressources Minières, Ignatius Jonan avait précisé que les observations du Mont Agung montraient le niveau d’activité le plus bas de ces derniers mois. « Avec l’observation de l’activité volcanique du Mont Agung depuis un mois, le centre de Volcanologie et de Prévention des Risques Géologiques a recommandé de réduire le niveau d’alerte du Mont Agung » a indiqué Ignatius Jonan au poste de surveillance du Mont Agung, village de Rendang, région de Karangasem. Le Ministre Jonan a ajouté que le rayon de la zone à risque était ramené à 4 km autour du centre du cratère, contre 6 km auparavant.

Traduit par : Office Tourisme d’Indonésie (VITO France)

About the Author: support