Communiqué de presse : Wonderful Indonesia va décorer les rues parisiennes du 12 Septembre au 9 Octobre 2017

Une rentrée bien remplie pour OT Indonésie (VITO France) avec une campagne de promotion de Wonderful Indonesia à Paris

Trois évènements importants vont être lancés en septembre 2017 par Wonderful Indonesia en France, s’inscrivant dans une stratégie marketing complète B2C et B2B pour développer le marché français.

Wonderful Indonesia va décorer les rues parisiennes : du 12 Septembre au 9 Octobre 2017

Deux ans après l’ouverture du nouveau bureau de l’Office du Tourisme de l’Indonésie en France,  WONDERFUL INDONESIA continue sa campagne publicitaire à Paris pour inciter les touristes français et étrangers à visiter ce pays magnifique !

Seize bus de la société l’OPENTOUR seront décorés des images incontournables de l’Indonésie comme le magnifique Temple Borobudur, les jolies danseuses Balinaises, le fameux varan Komodo, le splendide lac de Danau Toba de Sumatra Nord, la beauté irrésistible de Raja Ampat ainsi que les sourires des Indonésiens.

Cette belle campagne va commencer le 12 septembre et durer jusqu’au 9 octobre, constituant une véritable invitation au voyage en Indonésie.

Le but de cette campagne est aussi de communiquer et de partager auprès du plus grand nombre la culture indonésienne avec ses différentes caractéristiques telles que l’hospitalité indonésienne, sa faune et sa flore, ses différentes traditions, ainsi que ses sites touristiques impressionnants.

La France représente un marché très important pour l’Indonésie. A ce jour, de plus en plus de Français ont envie d’aller découvrir l’archipel indonésien. A noter que, depuis l’année dernière, les ressortissants Français n’ont plus besoin de visa pour venir en Indonésie pour une durée de moins 30 jours.

Participation de l’Indonésie au Village International de la Gastronomie : Dates à retenir 22/23/24 Septembre 2017

Pour la 1ère fois, l’Indonésie va participer à cet évènement spécial en France dans le cadre de la septième édition de la Fête de la Gastronomie. Le Village International de la Gastronomie (VIG) plante ses tentes sur les bords de la Seine, au cœur de la capitale, Port du Gros Caillou (75007), les 22, 23 et 24 septembre 2017.

Pour cette édition placée sous la thématique du pain, le Village International de la Gastronomie se positionne déjà comme un événement incontournable. Sous le parrainage du célèbre boulanger Eric Kayser et d’invités prestigieux tels Jean Imbert et le Docteur Frédéric Saldmann, ou encore de chefs de l’Académie Nationale de Cuisine, l’évènement ne manquera ni de piquant, ni de saveurs…

Au menu des nouveautés : leçons de cuisines populaires, concours de pain pour les visiteurs, petit déjeuner pour les classes des écoles des 7, 8 et 15ème arrondissements de Paris, concerts, danse, musique des pays présents, table ronde au micro d’Espace France Bleu au sein du Village, etc…

Office Tourisme Indonésie (OT) et ses partenaires vont présenter plusieurs activités dans le but d’introduire la culture et la nourriture ainsi que de promouvoir le tourisme indonésien pour le public français, telles que :

• Présentation de la vidéo Wonderful Indonesia, informations sur la destination et distribution de souvenirs de la part du Ministère Indonésien du Tourisme
  • Spectacles de danse traditionnelle indonésienne avec un atelier de danse permettant l’apprentissage de la danse indonésienne par le public
  • Massages balinais par MAMABALI SPA Paris
  • Démonstration de Pencak Silat par l’association Pencak Silat Indonésien
  • Concours Facebook Photo de VITO France
  • Dégustation culinaire indonésienne : Rendang, Sate Ayam, Nasi Goreng, Bakmi Goreng, Nasi Kuning, etc…et bien sûr de délicieux gâteaux indonésiens

Dates : Vendredi 22, Samedi 23, Dimanche 24 septembre
Adresse : Quai du Gros Caillou (75007) Métro Invalides
Horaires : De 10h00 à 22h00
Entrée : 4€ et enfants 1€

Pour les médias/journalistes, si vous voulez venir à l’ouverture le 22 Septembre, merci de contacter le service presse VIG :

Contact : Anne-Laure DESCOMBIN
Email : annelauredescombin@gmail.com

Du 26 au 29 septembre 2017, retrouvez l’Indonésie à l’édition 2017 du grand salon international B2B du tourisme IFTM TOP RESA, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, Stand : 1-R045

Le Ministère du Tourisme de l’Indonésie sera à nouveau exposant à IFTM Top Résa du 26 au 29 septembre en présence de sa Directrice, Mme. Nia Niscaya et de la responsable de l’OT Indonésie en France, Mme. Eka MONCARRE.

Une délégation d’une dizaine de partenaires indonésiens accueillera les professionnels pour les informer sur les nouveautés touristiques et les  nouveaux programmes sur ce magnifique pays.

Plusieurs animations sont prévues sur le stand et notamment :

• Danseurs traditionnels venus spécialement d’Indonésie.
  • Mixologie : Venez et goutez les cocktails indonésiens, mélanges de boissons et d’éléments aromatiques, avec ou sans alcool. Ces cocktails seront faits sur place par un barman venu d’Indonésie.

Le 28 Septembre, OT Indonésie participera aux formations de SELECTOUR pendant le salon Top Résa, avec pour objectif de former les vendeurs à l’offre proposée.

Plus d’information : www.indonesie-tourisme.fr

Info Pratique IFTM TOP RESA 2017
Centre des expositions, Paris Porte de Versailles : www.iftm.fr
Stand de l’Indonésie : 1-R045

Mardi 26 septembre : 9h30 – 19h00 / Mercredi 27 septembre : 9h30 – 19h00
Jeudi 28 septembre : 9h30 – 19h00 / Vendredi 29 septembre : 9h30 – 16h30

Métro : ligne 12, station Porte de Versailles
Tramway : Ligne T2 et T3, arrêt Porte de Versailles
Bus : lignes 39 ou 80, station Porte de Versailles

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde regroupant plus de 17 000 iles, avec 250 millions d’habitants, plus de 200 dialectes, mesurant 4 fois la France. Ses iles principales sont les Iles de la Sonde, Sumatra, Java, Bali, Kalimantan (Bornéo), Sulawesi (Célèbes) et Irian Jaya (Papouasie), entourées par l’Océan Indien et l’Océan Pacifique.

La France est un marché potentiel important pour l’Indonésie, avec des séjours moyens de 3-4 semaines, et cela semble encore insuffisant pour explorer un si vaste pays.

Avec la disparition du visa pour les français, l’accès en Indonésie s’est notablement simplifié. Le nombre de visiteurs français a corrélativement augmenté récemment.

L’Indonésie est une destination qui est réellement appréciée par les Français, mais le faible niveau d’information sur l’Indonésie auprès des Français ne permettait pas de bien faire connaitre ce gigantesque pays.

Avec maintenant WONDERFUL INDONESIA et sa campagne de promotion vigoureuse et stratégique pour accueillir les touristes français en Indonésie, nous espérons que vous serez les prochains visiteurs, non seulement à venir à Bali, mais aussi à découvrir ces magnifiques opportunités touristiques sur les autres îles de l’Indonésie.

Toute l’équipe de l’Office du Tourisme de l’Indonésie en France est à disposition des futurs voyageurs afin de les assister dans leur préparation du meilleur séjour en Indonésie.

VITO (Visit Indonesia Tourism Officer)
22 rue Laplace, 75005 Paris France

Tel : +33 9 72 54 93 82