Un séjour plein d’aventures et de découvertes en Indonésie

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

L’Indonésie fascine de nombreux aventuriers en provenance de partout du monde. Cette contrée recèle plusieurs sites dignes d’intérêt permettant de se lancer à diverses activités dépaysantes.

Bali et ses attraits

Entre autres adresses les plus prisées des globe-trotters en Indonésie, Bali est absolument à visiter. Avec une superficie de plus de 5 600 km², ce bout de terre édénique regorge de joyaux naturels à découvrir. On y trouve plusieurs endroits exceptionnels pour prendre un moment de détente en famille ou entre amis. Vous pourrez, par exemple, rejoindre le lac Batur qui se situe au pied des volcans. Celui-ci est issu d’un cratère. Il change d’aspect selon la couleur du ciel, ce qui produit un jeu de reflets éblouissants. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’apprécier la splendeur des rizières de Jatiluwih. Ces dernières représentent des champs verdoyants qui forment un coteau de terrasses en cascade. Il y possible de vous offrir une escapade afin d’observer des paysages pittoresques. En outre, cette île de rêve déploie ses somptueuses stations balnéaires pour enchanter les vacanciers. On cite les belles plages de Kuta qui vous invitent à la baignade, au bronzage ainsi qu’aux sports nautiques.

La visite des sites culturels

Pour continuer votre aventure en Indonésie, visiter des sites culturels est une bonne option. Sur les îles de Bali et de Java, vous pourrez trouver de nombreux temples et pagodes majestueux. Parmi les plus remarquables, le Candi Borobudur est absolument à découvrir. Ce sanctuaire se situe dans la province de Java central. Il se singularise par son architecture à base carrée avec un imposant stupa qui domine par rapport aux autres qui l’entourent. Vous y verrez également des sculptures et plusieurs statues de Bouddha. En rejoignant le flanc du Mont Gunung Agung, sur l’île de Bali, vous aurez l’occasion d’admirer le temple de Pura Brsakih. Il convient de noter que ce dernier représente le plus grand de la région. Vous serez émerveillés par les couleurs flamboyantes de cet édifice. Celui-ci vous donne accès à l’observation des coutumes locales au travers les rites traditionnels qui y sont pratiqués. Si vous souhaitez encore voir d’autres sites intéressants, il est possible de solliciter le service d’un guide voyage Indonésie.

Une aventure gastronomique en Indonésie

Pendant votre séjour en Indonésie, vous pourrez vous délecter des spécialités typiques de ce pays. Celui-ci possède une cuisine riche et éclectique à l’image de ses cultures, de ses ethnies et de ses langues. Les fruits de mer figurent parmi les nourritures les plus consommées des habitants du fait de la présence des océans autour du territoire. Les plus fins gourmets sont ainsi conviés à savourer une variété de crustacés et de poissons frais ou fumés. À titre d’information, le riz représente un ingrédient de base dans toutes les régions de cette contrée. En sillonnant le grand archipel, vous  l’occasion de déguster une myriade de spécialités à base de riz, à l’instar du nasikuning, du ketupat, du nasigoreng et bien d’autres encore.

About the Author: support