Découvrir en croisière le plus grand archipel du monde

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

Découvrir en croisière le plus grand archipel du monde

Avec ses quelque 17 000 îles, l’Indonésie reste un endroit privilégié pour entreprendre une balade en croisière en famille ou entre amis. De l’archipel de Komodo jusqu’au Raja Ampat en passant par l’île des dieux, cette destination fascine et offre une ouverture vers de nouveaux horizons.

Les particularités d’une croisière en Indonésie

Une croisière en Indonésie vous offre l’opportunité de voyager à travers les plus belles îles sur terre comme Bali, Semarang ou Lombok. Cette dernière, par exemple, se démarque avec ses magnifiques plages vierges, ses cascades et surtout, ses remarquables petits villages de pêcheurs. D’un autre côté, le voyage Bali présente un tout autre engouement. Cette île réserve aux touristes tout un lot d’émerveillement : des plages à couper le souffle, des volcans toujours en activité, des forêts tropicales exubérantes ainsi que des espèces d’animaux hors du commun comme les geckos, le luwak ou la raie manta. D’ailleurs, cette localité bénéficie d’une incroyable richesse culturelle que vous pouvez apercevoir lors d’un spectacle de danse traditionnelle « Barong » ou en écoutant les histoires du Ramayana. Tout au long de cette balade en bateau, vous croiserez des artistes et artisans sur votre chemin. Ainsi, n’hésitez pas de faire une pause pour ramener quelques souvenirs locaux, entre autres, sculptures en bois, d’argent et en particulier, des tableaux.

Vivre le rêve indonésien lors d’un séjour à Bali

Un séjour dans l’une des plus somptueuses îles indonésiennes vous promet un dépaysement complet. Entre Java et Bali, vous allez passer des moments merveilleux tout au long de votre croisière. En effet, ce voyage « découverte » à travers les deux principales îles de l’Indonésie vous emmène au cœur du plus vaste archipel au monde. Sur ce, vous pouvez explorer des récifs coralliens abritant une grande variété de faune et flore marine, entreprendre une randonnée pédestre ou équestre ou encore sillonner le sommet d’un volcan actif. D’autres curiosités indonésiennes, telles que les rizières en terrasse et les divers temples hindouistes ou bouddhistes, méritent également une visite particulière lors d’un voyage Bali. À l’évidence, chaque itinéraire qui vous est proposé regorge de nombreux attraits qui marqueront votre esprit durant ce parcours.

Les immanquables de Bali

Au cours de cette croisière à travers l’île des dieux, il existe plusieurs points d’intérêts à ne pas manquer sous aucun prétexte dont le plus célèbre est la plage de Kuta. Un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de surf, celle-ci possède des vagues les impressionnantes au monde. Au passage, vous aurez le privilège de prendre des cours de surf dans des établissements professionnels.Pour les amoureux de bonne chère, Bali leur propose des spécialités locales variées et succulentes, le tout agrémenté par des sauces épicées. Parmi les plats balinais à goûter absolument figurent le Babi Guling et le Bebek-Betutu. Pour finir en beauté ce voyage Bali, rien de mieux que de faire le shopping dans un centre commercial offrant une vue imprenable sur la mer.

About the Author: support