Une échappée mémorable en Indonésie

Auteur de l’article : Fanny
Site : infosduvoyageur.com

Une échappée mémorable en Indonésie

L’Indonésie est un archipel situé en Asie du Sud-Est. Elle est idéale pour passer des vacances en familles, entre amis ou en amoureux. En effet, ce pays dispose de lieux d’intérêt fascinants qui méritent largement un détour. Au cours d’un circuit Indonésie, les touristes consacreront quelques jours pour découvrir Jakarta, la capitale. Ils feront, sans doute, une excursion au Monumen Nasional ou Monas. Il s’agit d’une tour haute de 137 m, située au centre de la place Merdeka. Ce monument majestueux a été érigé afin de symboliser la lutte pour l’indépendance de la contrée. Le sommet de la tour offre aux globe-trotters une vue panoramique à couper le souffle sur toute la ville. Il est à noter que l’accès à cet édifice est payant et un ascenseur est à la disposition des vacanciers pour les mener jusqu’au sommet. En outre, afin de mieux connaître l’histoire de l’archipel, les routards sont invités à visiter le rez-de-chaussée du Monumen Nasional, car une exposition sur l’indépendance du pays s’y tient.

Une escapade à Bali, l’île des dieux

Un détour à Bali, également surnommée l’île des dieux, est un « must » lors d’un circuit en Indonésie. En effet, cet atoll regorge de merveilles insoupçonnables qui valent un coup d’œil. Au cours de leur séjour sur les lieux, les touristes feront une excursion à Klungkung, l’ancienne capitale royale. Ce site époustouflant dispose de monuments datant de la dynastie Gegel, dont le palais de justice Kerta Gosa, un édifice célèbre pour ses superbes fresques. Quant aux amateurs de balade subaquatique, ils trouveront leur bonheur en se rendant à Nusa Lembongan ou à Nusa Penida. Ces îles possèdent des spots de plongée accessibles tout au long de l’année. Les vacanciers y découvriront des raies mantas, des raies pastenagues, des requins-nourrices, des poissons-lunes, des balistes, des murènes et des bancs de barracudas. Par ailleurs, les adeptes de randonnée pourront gravir le mont Batur. Haut de 1 717 m, ce dernier est le deuxième volcan de la contrée. Une vue à couper le souffle ainsi qu’un grand lac de cratère attendent les visiteurs sur le sommet de cette montagne.

Un détour à l’île de Java

Les routards profiteront d’un Indonésie circuit pour faire une escapade à Java. Au cours de leur séjour sur cette île, ils feront une promenade aux temples de Borobudur et de Prambanan. Ces monuments bouddhistes et shivaïtes, classés dans le patrimoine de l’UNESCO, sont situés au nord de la ville de Yogyakarta. Borobudur séduit les touristes venus de partout dans le monde par ses stupas, ses statues et ses cloches de pierre. Prambanan, de son côté, attise l’intérêt des voyageurs par ses bas-reliefs sculptés qui relatent la vie des dieux hindous. De plus, ce sont des endroits idéals pour admirer le lever et le coucher du soleil. Par ailleurs, les randonneurs escaladeront le fameux mont Bromo. Ce volcan qui culmine à 2 329 m est très prisé des visiteurs pour la vue à couper le souffle qu’il offre du haut de son sommet. Néanmoins, les vacanciers qui planifient de gravir cette montagne devront prévoir des vêtements chauds tels que les gants, les écharpes et les doudounes, car il fait froid sur le pic.

About the Author: support