Magnifique nouvelle ! Un livre culinaire indonésien a gagné le cœur du monde!

Le livre Saveurs culinaires de l’Indonésie du chef indonésien William Wongso à la première place au prix Gourmand World Cookbook de Yantai en Chine, face à 98 pays!

Excellente nouvelle pour l’Indonésie nous venant de Yantai, une ville côtière située dans la province de Shandong à l’est de la Chine. Le livre de 198 pages intitulé Saveurs culinaires de l’Indonésie de William Wongso, a gagné le premier prix et a été choisi comme meilleur livre de l’année par le Jury  Gourmand International, en compétition avec 98 pays participants.

Dans la catégorie des finalistes, Saveurs culinaires de l’Indonésie rivalisait avec les huit pays suivants sélectionnés en février dernier :

  • Australie : Garlic Feast, Janice Sutton (JS)
  • Autriche : Konstantin Filippou (FP)
  • France : Corsica, David Mezzacqui, Sylvain Alessandri (Clementine)
  • Allemagne : Wurst & Küchen, Wolfgang Müller (Mathaes)
  • Indonésie : Flavors of Indonesia, William Wongso (BAB)
  • Israël : Grandma Cooked Gourmet, Tami Shachnaey (Shorasim)
  • Suède : The Nobel Prize Cookook (Max Ström)
  • Grande-Bretagne : Zedel, A. A. Gill (Quadrille Hardie Grant)
  • Etats-Unis : Pure Food, Kurt Beecher Dammeier (BenBella)

Le livre indonésien Saveurs culinaires de l’Indonésie a été lancé à Jakarta le 13/04/2016 par l’auteur William W.Wongso, reconnu comme un grand chef de la gastronomie indonésienne. Ce livre permet de découvrir son expérience et de plonger dans la diversité des régions indonésiennes.

William Wongso est une des figures les plus influentes dans le secteur F & B en Indonésie, avec l’objectif ambitieux de promouvoir à l’étranger la gastronomie indonésienne.

Ce livre enregistre ses voyages dans la nation insulaire, au travers des marchés traditionnels et nous fait explorer ses « trésors » sous la forme d’herbes aromatiques, de légumes ou de fruits, présents dans de nombreux plats indonésiens.

« Je veux explorer le mystère de notre nourriture locale », a déclaré William sur l’inspiration ayant conduit à la création du livre. Plus incroyablement, le livre est disponible dans les points de vente internationaux comme Amazon ou Barnes & Noble, soutenu par le Ministère du Tourisme de l’Indonésie, le Ministère de l’Éducation,  et quelques entreprises privées.

Saveurs culinaires de l’Indonésie de William Wongso est publié par BABBOOKS. Il est composé de 5 chapitres racontant l’histoire du voyage de William Wongso à travers les îles d’Indonésie, lui permettant de trouver une saveur unique dans chaque région.

C’est un honneur pour le Ministère du Tourisme d’avoir soutenu la création de ce livre qui est maintenant l’un des meilleurs livres culinaires au monde et qui a montré la diversité de la cuisine indonésienne.

William Wongso est aussi connu comme Ambassadeur Culinaire indonésien, portant la bonne image culinaire de l’Indonésie dans le monde entier.

A travers ce livre culinaire, l’image du tourisme indonésien sera directement promue au niveau mondial, ce qui aidera le gouvernement à atteindre l’objectif de 20 millions de visiteurs en Indonésie. Saveurs culinaires de l’Indonésie est un héritage inestimable de William Wongso pour l’Indonésie.

Quelques informations sur Gourmand World Cookbook Awards :

Fondé en 1995 par Edouard Cointreau, propriétaire de la célèbre école de cuisine Cordon Bleu, Gourmand World attribue chaque année les prix du meilleur livre culinaire et du meilleur programme de télévision culinaire. Il y a environ 205 pays participants avec une sélection ouverte à toutes les langues.

Gourmand Prix est également connu sous le nom de l’Oscar du monde culinaire international et est inspiré par l’esprit des Jeux Olympiques.

About the Author: support