Passer un séjour atypique à Bali

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

Passer un séjour atypique à Bali

Bali est une destination immanquable pour ceux qui souhaitent réussir leurs vacances en Indonésie. La splendeur de cette perle de l’océan Indien n’est plus à démontrer. Hormis les sites touristiques bien connus des aventuriers, il est indispensable d’évoquer quelques informations relatives au séjour dans cette île aux mille beautés.

L’hébergement à Bali

À l’instar des autres destinations touristiques phares de la planète, Bali recèle de nombreux établissements hôteliers de différentes catégories. Vous n’aurez ainsi aucun souci pour la recherche du logement qui vous convient. Il ne vous reste qu’à choisir le type et l’emplacement en fonction de vos centres d’intérêt. La plupart des vacanciers optent pour les bords de mer afin de s’adonner davantage aux activités nautiques. Le quartier de NusaDua est, par exemple, un endroit prisé. Celui-ci se trouve seulement à quelques minutes de l’aéroport. Il abrite bon nombre de resorts longeant la plage. Dans cette localité, vous aurez la possibilité de faire du shopping ou encore d’accéder à d’autres stations balnéaires. Si vous souhaitez plutôt vous lancer dans une aventure culturelle, vous pourrez opter pour Ubud. Là, vous serez plus proche des temples célèbres qui valent des détours. De plus, c’est la meilleure opportunité pour découvrir l’artisanat local et sa richesse.

La circulation sur le territoire balinais

Pour visiter les sites attrayants lors de vos séjours Bali, il y a plusieurs possibilités. Vous pourrez procéder à la location de voiture avec ou sans chauffeur. Les opérateurs locaux proposent également des vélos et des motos pour éviter les transports en commun. Parmi tant d’autres, le scooter est un moyen très apprécié des routards. Il est non seulement moins cher, mais il offre plus de flexibilité pour le voyage à travers toutes sortes de route. Il convient de noter que ce type d’engin est réservé uniquement à ceux qui maîtrisent sa conduite. En effet, les rues sont souvent étroites et encombrées, elles ne permettent pas l’apprentissage pour les débutants. Concernant les tarifs, il faut compter entre 30 000 et 50 000 roupies par jour afin de bénéficier d’un scooter pour une personne. Le prix va augmenter si vous souhaitez avoir un deuxième casque. Avant la convention, vous devrez vérifier l’état général du véhicule et les papiers nécessaires à sa mise en circulation.

De quoi manger à Bali

La gastronomie balinaise est l’une des merveilles à découvrir tout au long des voyages Indonésie. Elle se caractérise par l’utilisation de différents assaisonnements, de légumes, de viandes et de poissons. Le riz représente également un ingrédient essentiel de la cuisine locale. Durant vos séjours, la dégustation aux plats nationaux est à ne pas rater. Vous pourrez prendre le nasi goreng qui signifie riz frit, le Mie goreng ou nouilles frites, l’Oporayam… Par ailleurs, vous êtes invités à vous régaler des spécialités balinaises. Le Nasicampur est, par exemple, une préparation typique à base de riz rouge ou blanc, accompagnée de divers condiments et d’une sauce piquante appelée sambal. Vous aurez aussi l’occasion de manger une grande variété de fruits de mer. Pour ce dessein, des restaurants de Jimbaran beach vous propose large choix de menus.

About the Author: support