Séjour à Bali : 2 lieux d’exception à découvrir en famille

Auteur de l’article : Angela
Site : Geoploria.com

Bali est sans conteste une destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Cette île que l’on surnomme l’île des Dieux a tant de merveilles à offrir à ses visiteurs. Si Bali est connue pour ses nombreux temples ainsi que ces magnifiques stations balnéaires, elle n’en est pas moins réputée pour ces réserves naturelles comme la forêt des singes, ou encore le parc aux oiseaux.

Cap sur Bali pour des moments mémorables en famille dans la forêt des singes

Bali est un endroit de choix pour voyager en famille. En effet, cette île dispose de nombreux sites qui feront le bonheur des tout petits comme des grands. Parmi ces sites, on peut citer par exemple « la forêt des singes ». Cette réserve naturelle située à Ubud est l’une des destinations privilégiées des touristes. Pour cause, en plus de sa nature luxuriante et de ses magnifiques temples, la forêt des singes abrite plus de 600 macaques. Ces derniers évoluent en toute liberté dans ce refuge et sont divisés en différent groupe, dont chacun occupe un territoire particulier dans le parc.

Si vous prévoyez de visiter ce parc lors de votre prochain voyage à Bali, veuillez lire attentivement les consignes qui sont affichées à l’entrée du parc. En effet, même si les singes qui sont présents dans cette réserve sont inoffensifs, il faut toujours rester vigilant, car ils ont parfois des réactions imprévisibles surtout à l’encontre des nouvelles têtes. Ainsi, faites attention quand vous les prenez en photo, ou encore lorsque vous leur donnez de la nourriture.

Le parc aux oiseaux : un site à ne pas manquer sur l’île des Dieux

Après avoir visité la forêt des singes, poursuivez votre aventure par la découverte du parc aux oiseaux de Bali. Ce parc qui est situé entre Sanur et Ubud est des plus appropriés pour passer des moments inoubliables en famille sur cette île des Dieux. Ce site magnifique est le plus grand parc d’oiseaux d’Indonésie. Il s’étend sur 2 hectares et abrite un millier d’oiseaux de 250 espèces différentes. Ces derniers sont provient d’Afrique, d’Australie, d’Amérique latine et d’Indonésie. Ce parc est divisé en plusieurs zones qui reproduisent les habitats naturels de ces oiseaux. De plus, durant votre visite, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreux spectacles ainsi qu’à des séances interactives.

L’une des particularités de ce parc est que le ticket qui sert à entrer dans le parc aux oiseaux inclut également l’entrée dans le parc des Reptiles et serpents qui se situe juste à côté. Les tickets sont à retirer directement au guichet qui se trouve à l’entrée du parc. Une brochure comprenant les programmes de la journée, ainsi que la carte du parc sont offertes avec le ticket d’entrée. Il ne vous reste plus qu’à suivre le parcours pour voir les différentes animations qui y sont proposées. Pour plus d’informations, vous pourrez toujours vous adresser aux membres du personnel se trouvant un peu partout dans le parc.

About the Author: support