Les plus de voyager à deux en Indonésie

Auteur de l’article : Fanny
Site : infosduvoyageur.com

En Indonésie, il y a mille et une merveilles à découvrir le temps d’un séjour. Cependant, organiser une expédition peut s’avérer compliquer, surtout quand il s’agit d’un voyage seul. Pour pallier ce problème, partir à deux semble un bon alternatif. C’est un moyen qui a à la fois un côté pratique et économique. Par exemple, lors de faire les valises, les touristes pourront se répartir certains objets comme l’appareil photo ou la trousse de secours pour amoindrir le poids des bagages. Mis à part cela, pour prendre des photos, être à deux est plus facile. L’un pourra poser pendant que l’autre cadrera la photo en s’assurant que cette dernière soit réussite. Toutefois, pour un cliché ensemble, mieux vaut opter pour un selfie, car on ne sait jamais ce que peut faire un inconnu. Outre cela les globe-trotters pourront profiter des formules doubles ou partager les tarifs d’achat et de location pour la chambre d’hôtel, le véhicule, les souvenirs, etc.

Plus d’amusement dans les activités à faire

Faire des activités à deux ou en groupe est plus divertissant que les passe-temps en solo. Durant un prestige voyages Indonésie, les touristes pourront s’adonner à divers loisirs tels que la plongée. S’il s’agit d’une première expérience dans ce sport, être accompagné réduit le stresse ressenti lors de l’immersion pour le remplacer par un moment ludique. En Indonésie, il existe plusieurs spots dignes d’intérêt à voir entre amis ou en couple. Par exemple, il y a le parc national marin de Bunaken se trouvant au nord de l’île de Sulawesi. Cette aire protégée fait partie des premières fondées en Indonésie. Au cours d’une expédition, les plongeurs y rencontreront quelques globicéphales, poissons et dauphins. Mis à part cela, un séjour à deux en Indonésie est une aubaine pour partager ses impressions pendant la visite des lieux incontournables. Tout au long du périple, les bourlingueurs pourront se parler et créerons une certaine ambiance dans l’exploration au lieu d’écouter uniquement ce que dit le guide.

Plus de sécurité et de sûreté

Pour un séjour, l’Indonésie est relativement sûre par rapport à certaines destinations, mais il est préférable d’être prudent lors des sorties. Être deux est un atout dans ces cas-là, car la surveillance des affaires peut se faire facilement. Par exemple, pendant que l’un s’absente, l’autre peut rester près des bagages le temps qu’il ou qu’elle revienne. De plus, un voyage à deux permet de moins se sentir vulnérable et isolé face à un éventuel problème puisque les individus peuvent se concerter pour trouver une solution efficace. En effet, deux cerveaux valent mieux qu’un quand il s’agit de se décider. Mis à part cela, pour partir en Indonésie, les étrangers doivent prendre quelques mesures comme les vaccins afin d’éviter les maladies. Toutefois, outre le zika et le paludisme, il est possible que les touristes rencontrent des incidents sanitaires (blessures, diarrhée,  allergies, etc.). Dans ces situations, avoir un compagnon s’avère indispensable parce que ce dernier peut prendre soin de la personne souffrante ou encore l’emmener à l’hôpital.

About the Author: support