Les incontournables de Bali

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

lih-ubud

L’Indonésie est un des endroits au monde où l’on peut à la fois apprécier des paysages exceptionnels et vivre des aventures hors du commun.

Pourquoi aller sur un forum de voyage avant de partir en Indonésie ?

Avant de réserver un vol pour l’Indonésie, la majorité des globe-trotters consultent d’abord, un forum voyage pas cher. Ils décident souvent de procéder de cette manière, car en naviguant sur internet, on peut voir les commentaires d’autres vacanciers ayant déjà passé leurs séjours sur le territoire indonésien, les expériences qu’ils y ont vécues, etc. Par ailleurs, sur le web, les routards ont la possibilité de comparer les prix, les prestations et la qualité de service offert par les établissements d’hébergement locaux. Enfin, Internet permet de découvrir en un clic les points d’intérêt à ne surtout pas manquer.

Comment est le climat en Indonésie ?

Si vous comptez passer des séjours Indonésie, vous aurez sûrement besoin d’avoir des informations sur les conditions climatiques du pays. Pour votre information, l’ensemble du pays est soumis à un climat tropical. Sur l’île de Bali, par exemple, la saison sèche commence en mai pour finir au mois de novembre. Entre ces moments de l’année, vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté de la nature dans tous ses états. En effet, durant ces périodes, une grande partie du territoire est recouvert de végétations luxuriantes. En outre, la saison pluviale en Indonésie s’étend entre janvier et avril.

Les moyens de transport disponible sur le territoire indonésien

Étant donné que l’Indonésie est une nation formée par un ensemble de plusieurs îles, le moyen de transport le plus souvent utilisé pour les déplacements dans le pays est le bateau. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre sur les îles de Java, de Nusa Tenggara, de Bali ou encore de Sumatra, vous devez prendre un ferry. Pour avoir des informations sur l’itinéraire de ce dernier, vous pouvez vous renseigner auprès d’une compagnie de navigation locale ou d’une agence de tourisme. En outre, quand vous circulerez sur les îles du territoire, vous aurez le choix entre le bus, le taxi, la voiture, la moto et le vélo.

Visite du parc national Tanjung Puting

Pour commencer vos aventures en Indonésie, pourquoi ne pas visiter le parc national Tanjung Puting ? Cette réserve de biosphère de l’UNESCO est localisée dans la province de Kalimantan du Sud. Elle s’étend sur une superficie d’environ 355 000 ha. Sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer la plus grande population d’orangs-outangs sur la planète. En effet, plus de 6 000 espèces de ces primates ont été répertoriées dans les forêts de Tanjung Punting. En vous promenant dans les bois, vous croiserez peut-être un ours malais, un léopard, un sanglier, un varan ou encore un python. Pour plus de sécurité et afin d’éviter de vous perdre, effectuez votre randonnée pédestre en compagnie d’un guide touristique.

About the Author: support