Un séjour romantique sur l’île de Java

Auteur de l’article : Fanny
Site : infosduvoyageur.com

Java est une île de l’Indonésie bordée par la mer du même nom et l’océan Indien. La douceur de son climat équatorial, son paysage unique composé de plusieurs îles et de plages ainsi que la grande diversité de sa culture font de cet archipel une destination idéale pour un séjour romantique. Les amoureux peuvent commencer leur voyage dans ce coin de paradis par la visite du temple de Borobudur. Cet édifice a été érigé en l’an 800. Elle représente la cosmologie bouddhiste. Ses façades et ses garde-corps sont ornés de 2 670 bas-reliefs. Par ailleurs, un autre monument à ne pas manquer est celui de Prambanan, situé dans le parc du même nom. Bâti au IXe siècle, ce site abrite 240 temples dédiés au Dieu Shiva. Les amants pourront admirer sur les lieux le spectacle du Ramayan durant lequel des danses et des théâtres sont organisés.

Une escapade en amoureux à Yogyakarta

Cette ville est située au centre de l’île de Java. Elle tire son nom d’une cité de Koshala figurant dans le récit du Ramayana. Elle constitue une destination de choix pour les amoureux de la culture. Cette métropole indonésienne est, d’ailleurs, perçue comme le centre de l’art classique javanais. Elle est un lieu de théâtre d’ombre « wayang kulit », de batik, de ballet, de musique et de poésie. À part cela, les tourtereaux peuvent effectuer une balade dans les rues de Kota Gede pour découvrir la magnifique architecture des maisons du quartier des orfèvres, construites à l’époque de l’exploitation d’argent. En outre, la région d’Yogyakarta regorge de plusieurs monuments historiques dignes d’intérêt, pour ne citer que l’église du Sacré Cœur de Jésus. Cet édifice religieux, situé dans le village de Ganjuran, à 20 km du centre-ville, est de style hindou, javanais et européen. Les couples d’aventuriers ont également l’opportunité de visiter les dalems d’Yogyakarta, des demeures royales, comme le Dalem Pujokusuman où se déroulent des spectacles de danse le soir.

Des moments d’évasion sur le littoral de Java

Pour terminer en beauté leur séjour romantique, les amoureux passeront des moments inoubliables sur le littoral de Java. Cette région regroupe plusieurs îles paradisiaques au charme unique. Il y a, par exemple, l’archipel des Karimunjawa et ses 27 îles au nord-ouest de Jepara. Les jeunes mariés pourront y faire de la plongée sous-marine. Ils ont également l’opportunité d’y admirer la ponte des œufs des tortues, d’y explorer le parc national de Karimunjawa et sa forêt de mangroves. Le circuit des amants se poursuit ensuite sur l’île de Papuma, à l’est de Java. Ce petit lot de terre possède des plages de sable blanc idéales pour se prélasser. Sur place, les tourtereaux profiteront d’une vue panoramique sur les eaux turquoise et la région qui est bordée de cocotiers.

About the Author: support