Visiter Bali et ses remarquables temples

Auteur de l’article : Angela
Site : Geoploria.com

indonesie-bali-pura-tanah-lot

Bali est une des îles de l’archipel indonésien. Elle possède une nature fascinante et aux paysages magnifiques. Par ailleurs, les Balinais sont un peuple très attaché à leur religion qui est l’hindouisme. Surnommée « île des dieux », Bali possède des milliers de temples aussi impressionnants les uns que les autres. Chaque village a ses propres sanctuaires où les cérémonies religieuses se font plusieurs fois par jour. Lors d’un séjour à Bali, il serait vraiment dommage de ne pas visiter au moins quelques-uns de ces magnifiques temples.

Voyage à Bali, monter jusqu’à Pura Besakih

indonesie-bali-pura-besakih

Le temple de Besakih est situé à l’est de Bali, à proximité de Gunung Agung, la plus haute montagne de l’île. Ce site ayant été édifié à 1 000 mètres d’altitude, on a une vue imprenable sur les environs à certains points d’observation. Considéré comme temple mère, il est le plus important et le plus sacré des temples balinais. C’est aussi le plus visité par les touristes lors de leur séjour à Bali. Il s’agit en fait d’un complexe de 23 temples, dont Pura Penataran Agung, le plus respecté qui est situé en contrebas. Par ailleurs, certains de ces temples ont été construits à l’aide de roches volcaniques au 10e siècle et ils diffèrent tous les uns des autres avec leur propre charme particulier.

À la découverte de Pura Tanah Lot

Pura Tanah Lot est un des temples de la mer balinais et il se trouve dans le sud-ouest de l’île. Il fait notamment partie des importants temples de Bali pour le pèlerinage. C’est également un lieu très prisé des touristes non seulement pour sa singularité, mais aussi pour le spectacle qu’il peut offrir pour les photographes. Sa particularité vient du fait qu’il se situe sur un îlot rocheux accessible uniquement à marrée basse. Par ailleurs, la vue est magnifique une fois que vous êtes sur ce grand rocher haut de quelques dizaines de mètres. Deux temples y sont perchés, ornés de statues en or. D’autre part, une foule immense y vient plus particulièrement le soir, pour admirer le magnifique coucher de soleil qui fait le bonheur des photographes.

Explorer le temple Goa Gajah

Le temple de Goa Gajah ou « grotte de l’éléphant » se situe sur une petite colline au centre de Bali. Il figure parmi les plus anciens temples de l’île puisqu’il a été construit aux alentours du XIe siècle. L’entrée de la grotte est déjà particulière, car elle prend la forme de la bouche béante d’un Bhuta Kala, un démon sculpté à même la roche. En outre, le passage pour l’explorer est plutôt étroit, rendant ainsi la visite quelque peu singulière. C’est un temple plutôt mixte, car il contient à la fois des sculptures bouddhistes et hindoues. Les plus importants ornements sont les statues du dieu Shiva et de Ganesh. Par ailleurs, à part la grotte, vous aurez droit à de beaux jardins à l’extérieur et vous promettent d’agréables balades au milieu d’une végétation luxuriante.

About the Author: support