Une randonnée de découverte sur la montagne de Bromo

Auteur de l’article : Angela
Site : Geoploria.com

indonesie-panorama-depuis-mt-pananjakan

Le Bromo est un volcan localisé à l’est de l’île de Java en Indonésie. Il fait partie du parc national de Bromo-Tengger-Semeru. Encore en activité, ce volcan dispose d’une altitude de plus de 2 300 mètres avec un cratère de 800 mètres de diamètre. Il figure parmi les sites incontournables lors d’un séjour en Indonésie. Le paysage y est sublime et propose une expérience inoubliable. Pour le découvrir, la randonnée est le moyen le plus agréable. Voici un exemple d’itinéraire de randonnée qui vous permettra d’admirer ce magnifique site naturel.

Escapade en Indonésie : explorer Bromo en randonnée depuis Cemoro Lawang vers le point de vue Penanjakan

indonesie-mont-bromo

Cemoro Lawang est le village le plus proche du volcan Bromo. Il est localisé à environ 2 000 mètres d’altitude. Dès votre arrivée dans ce petit bourg, vous pourrez y réserver un hôtel pour mieux vous préparer. Au départ de ce village, il est idéal de rejoindre le point de vue du mont Penanjakan pour apprécier le lever du soleil sur le mont Bromo. Il faut savoir que ce volcan culmine à 2 700 mètres. De ce fait, il est souvent conseillé de quitter le village vers 3 heures du matin pour arriver à temps sur le point de vue pour contempler le lever du soleil.

Bien qu’il est possible d’atteindre le mont Penanjakan en Jeep, la randonnée pédestre reste le moyen le plus agréable. De plus, les chemins sont faciles à repérer et vous serez proche de la nature. Lorsque vous arriverez près de l’hôtel Cemara Indah, vous n’aurez qu’à prendre la route escarpée et buissonneuse de droite. Après quelques marches vous arriverez à un point de vue nommé King Kong Hill. En arrivant sur ce point de vue, vous serez fasciné par le spectacle coloré qui s’offre à l’horizon. Vous profiterez de la vue sur le Bromo et les montagnes voisines, et vous serez séduit par le panorama. Si vous voulez découvrir des sites similaires lors de votre voyage en Indonésie d’une manière encore plus organisée, il est idéal d’opter pour un circuit sur mesure.

Se rapprocher du bord du cratère du volcan Bromo

Si vous n’êtes pas satisfait de voir de loin le volcan, il est possible de rejoindre le bord du cratère. Ce circuit se prête idéalement à une randonnée pied. Vous devez en effet rejoindre le site par l’entrée principale. En passant la grande barrière, vous devez payer un droit d’entrée par personne. Cependant, si vous ne voulez pas payer l’entrée, il est possible d’emprunter un autre chemin plus caché. Pour ce faire, vous devez rejoindre encore une fois l’Hôtel Cemara Indah.

Contrairement à l’itinéraire précédent où vous deviez prendre le chemin de droite, cette fois, vous devez passer devant l’hôtel. Vous devez prendre celui qui se trouve entre deux barrières. Il conduit vers le mont Bromo. Après une petite descente vers une caldeira, un sublime paysage lunaire s’offre à vous. Le sol y est aride et poussiéreux. Après quelques minutes de marches, vous atteindrez le pied du volcan. Vous devez alors gravir 240 marches pour y arriver. Une fois à destination, vous aurez l’occasion de voir de près la grosse fumée qui sort du cratère. Appréciez également le paysage tout autour avant de retourner dans le village de Cemoro Lawang.

About the Author: support