Bali : Un bout de paradis terrestre

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

Bali est une île aux mille et une merveilles. Ce petit coin paradisiaque n’attend plus que vous.

Bali : Une île de toute beauté

À Bali, la seule chose à craindre est d’en tomber amoureux. En effet, cet endroit possède d’innombrables atouts pour faire succomber le cœur des aventuriers de tous les horizons. Des plages idylliques, des volcans, des rizières en terrasses, une cuisine variée, une population sympathique… Qui dit mieux ? Il ne faut pas également oublier les activités à entreprendre sur place comme le surf, le snorkeling, la plongée sous-marine, les séances de farniente à la plage ou encore la randonnée à dos d’éléphant. Bref, que du bonheur ! Alors, osez franchir le pas et partez à destination de cette île des Dieux. Sur les lieux, vous constaterez que le mot « liberté » prendra vraiment tout son sens et la monotonie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Que faire à Bali ?

À Bali, soyez sûrs d’une chose, c’est que vous ne tomberez jamais dans l’ennui. Et pour cause, diverses activités sont à votre portée. Par exemple, après une journée fatigante, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon de massage. Si vous avez un petit creux, les « warungs », de modestes restaurants locaux, proposent des plats succulents pour ne citer que le Mie goreng et le nasigoreng. Ces recettes savoureuses raviront certainement les palais les plus fins. Mis à part tout cela, il y a aussi la plongée sous-marine. À Bali, vous trouverez plusieurs spots d’exception tels que Tulamben, NusaPenida, les îles Gili ou celles de Menjangan. Vous êtes un aventurier dans l’âme ? Réalisez l’ascension du mont Rinjani. Avec ses 3 726 m de haut, ce sommet est une excellence adresse pour un trek. Louez les services d’un guide voyage Bali et prévoyez les équipements adéquats comme des chaussures de rando, des sacs de couchage, des tentes, un réchaud…

Comment réussir un séjour dépaysant à Bali ?

Afin de profiter pleinement d’une escapade à Bali, il est judicieux de se renseigner au préalable. Par exemple, soyez malins et organisez votre voyage pendant la saison humide (décembre à avril). Bien qu’il pleuve beaucoup en cette période, les averses ne durent pas très longtemps et se passent souvent la nuit ou en fin de journée. De plus, lors de cette saison, il y a peu de vacanciers sur l’île. Ainsi, les prix, les hébergements et les vols sont plus abordables. Par ailleurs, n’hésitez pas à dormir chez l’habitant. Cette alternative permet à la fois de faire des économies tout en restant en contact permanent avec la population locale et de connaître leur mode de vie. Si vous voulez trouver d’autres bons plans à Bali, demandez de l’aide ou plus d’informations sur un forum voyage.

About the Author: support