Premier voyage en Indonésie : quelle île visiter ?

Auteur de l’article : Mélanie Rousseau
Site : www.38000km.com

Vous avez décidé de partir en Indonésie pour la première fois ? Et vous vous demandez quelle île choisir pour bien réussir votre séjour dans le pays ? Pas de panique… Vous êtes ici au bon endroit. Cet article vous présentera 3 îles à visiter lors d’un premier voyage en Indonésie. Ils sont Bali, Java et Lombok.

6c40a1b4bf225aa017e1c66c6f2bea7d.jpg

Bali

Souvent qui dit « voyage en Indonésie » dit « voyage à Bali ». Cette île indonésienne s’avère un choix incontournable lors d’un premier circuit en Indonésie. Située entre les îles de Java et Lombok, Bali vous offre un voyage bien arrondi plein d’expériences. Vous pouvez y découvrir une grande diversité de choses. Sur la côte nord de Bali par exemple, vous trouverez des plages paradisiaques, mais aussi de grandes possibilités de faire des plongées exceptionnelles. À Ubud, la capitale culturelle de l’île, vous serez émerveillés par des temples anciens faisant la notoriété de l’île. Et à Besakih située à l’est de l’île, vous apprécierez un paysage montagneux dominé par le mont Agung, un volcan sacré.

Java

Pour découvrir en grand aperçu ce qui définit l’Indonésie lors de votre premier voyage, Java est une bonne option. Pourquoi ? Primo, l’île est très peuplée, or l’Indonésie se démarque par sa grande population. À elle seule, Java abrite plus d’habitants que l’ensemble du Japon, alors que l’île est presque trois fois moins grande que le pays du soleil Levant. Secundo, Java rassemble tous les paysages qui distinguent les paysages indonésiens. Que ce soit des volcans fumants, des paysages intemporels, un désert, des jardins d’épices, des champs de plantations, etc. tout peut être observé à Java. Et enfin, Java est une empreinte de la spiritualité de l’archipel. L’île compte plusieurs temples, dont le géant temple bouddhiste de Borobudur.

Lombok

De magnifiques plages de sable blanc, d’incroyables sites de plongée, des paysages enchantés… Bienvenu à Lombok. Si vous voulez vivre la douceur, le charme et l’authenticité de l’Indonésie lors de votre premier séjour dans le pays, Lombok semble une destination incontournable. Localisée entre les îles de Bali et de Sumbawa, cette île indonésienne vous épatera par sa beauté naturelle, c’est comme si vous étiez dans un rêve. Des merveilles naturelles (différentes races d’oiseaux, des flores, etc.) vous en aurez plein les yeux. Pensez tout de même à y venir en avril à aout où le temps est à son meilleur.

About the Author: support