Un séjour ensoleillé et dépaysant à Bali

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

Plage, mystère, surf, trekking, plongée sous-marine… Tous ces mots symbolisent l’île de Bali. Ce territoire magnifique est une destination de renommée internationale. Il possède des sites touristiques de rêve qui vous permettront de décrocher du quotidien.

Le Tanah Lot, une station balnéaire à ne pas manquer

Le Tanah Lot est une station balnéaire que vous pouvez visiter le temps de vos circuits Bali. Son nom signifie littéralement « pays de la mer ». Cet îlot rocheux est situé à environ 20 km de Denpasar, dans le Kabupaten de Tabanan. Il a été découvert par Nirarthan, un prêtre du XVe siècle. D’après l’histoire, ce pèlerin s’y installait au cours de son voyage. Il a jugé cet endroit comme étant un lieu saint idéal à l’adoration du dieu de la mer. Ainsi, ce religieux a demandé aux pêcheurs d’y construire un temple appelé Pura Tanah Lot. Celui-ci a été par la suite transformé en une zone commerciale. Par ailleurs, au pied du Tanah Lot, vous trouverez des serpents marins qui protègent le sanctuaire. En outre, l’accès au site est payant. De nombreux restaurants y sont également disponibles.

Sanur, une commune tranquille et accueillante

Pour poursuivre vos circuits balinais, vous pouvez vous rendre à Sanur, une commune de la province de Bali. Cette contrée est le territoire où l’on a découvert la « Charte de Blanjong ». Il s’agit d’un manuscrit sacré mentionnant le nom du roi Sri Kesari Warmadewa et le lieu « Walidwipa ». Non moins que Tabanan, Sanur est une destination touristique paradisiaque. Cette ville vous séduira de par ses plages pittoresques et ses monuments architecturaux. Durant votre séjour sur l’île de Bali, vous pouvez découvrir Le Mayeur Museum. C’est la maison où habitait Adrien-Jean Le Mayeur de Merprés et son épouse Ni Pollok. Cet édifice a été restauré en musée. Il collectionne les chefs-d’œuvre de ce peintre et partage à travers une exposition son histoire vécue. Cette célébrité a été un amoureux d’arts et des femmes. Par ailleurs, Le Mayeur Museum est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 14 h.

La Forêt des singes d’Ubud, une destination propice à une randonnée

Pour terminer vos circuits à Bali, vous entreprendrez une randonnée pédestre au cœur de la Forêt des singes d’Ubud. Celle-ci est une réserve naturelle qui abrite plus de 600 macaques crabiers. Ces derniers se divisent en cinq groupes différents occupant chacun son propre territoire. Ce parc d’attraction appartient au village de Pandangtegal. Il a été créé en vue de préserver sa biodiversité et de le promouvoir en tant que destination touristique. À l’intérieur du site se trouve le fameux temple hindouiste de Dalem Agung Pandangtegal. Cet endroit comprend également une statue d’un dragon du Komodo et des sculptures de vampires. La Forêt des singes d’Ubud est ouverte tous les jours à partir de 8 30 min à 18 h.

About the Author: support