Quand partir en Indonésie ?

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

L’Indonésie est un pays attrayant. Les îles comme Java, Lombok et Célèbes proposent des attractions touristiques immanquables lors d’un voyage en Indonésie. Se localisant au sud-est de l’Asie, près de l’équateur, l’Indonésie a un climat tropical et équatorial, ce qui engendre deux saisons, sèche et humide. La première se passe entre mai et octobre, mais dans certaines régions, elle ne se termine qu’en décembre. La deuxième se déroule entre janvier et avril. En cette période, les précipitations sont abondantes et le taux d’humidité augmente à 75 %. Si vous voyagez entre janvier et février, la température est au plus haute et le taux d’humidité est élevé. Toutefois, ces informations sont généralisées puisque le climat diffère d’une zone à l’autre.

La période idéale pour les vacances à Bali

Si l’île Bali est votre destination durant le voyage en Indonésie, sachez que la saison aride s’étend de mai à octobre. De ce fait, beaucoup de globe-trotters décident de s’y rendre lors de cette période. Juillet et août sont les mois convenables puisqu’ils coïncident avec les vacances d’été. La température maximale en ce temps est d’environ 31 °C et la moyenne est de 26 °C. Juillet est souvent le mois le plus sec. Avril, mai, juin, octobre et novembre sont également de bons mois pour découvrir Bali puisque les pluies ne sont pas fréquentes. Par contre, lors de la saison des moussons, entre novembre et février, il pleut beaucoup sur l’île en cette période.

Le moment convenable pour un voyage en Java

Localisée à 1000 km en dessous de l’équateur, l’île de Java subit un climat équatorial chaud et humide. La température varie de 25 à 32 °C en toute saison. La période de pluies débute en octobre et se termine en avril. Les intempéries sont abondantes en janvier. En cette période, vous trouverez des zones humides dans la partie ouest de l’île. Dans certains cas, les averses peuvent engendrer des orages. Toutefois, ces derniers ne durent jamais très longtemps. Durant l’organisation de votre voyage en Indonésie, préférez la saison sèche qui se déroule entre fin avril et fin septembre. Vous profiterez du beau temps et du soleil sur les belles plages de Java.

Quand visiter Célèbes ?

Les conditions météorologiques sont très variables sur l’île de Célèbes. Elles changent en fonction de la latitude. Durant votre passage dans le nord, vous remarquerez un climat équatorial. Dans le sud, un climat tropical humide domine. Tout au long de l’année, la température maximale moyenne varie entre 30 et 32 °C. Si vous choisissez le nord de l’île lors de votre voyage en Indonésie, un séjour entre juillet et octobre est recommandé puisque c’est la saison sèche. Par contre, si vous vous dirigez vers le sud, cette dernière se déroule entre mai et octobre.

About the Author: support