Les sites à visiter le temps des voyages de noces en Indonésie

Auteur de l’article : Arthur Lano
Site : www.blogdesvoyageurs.com

Lombok est une île qui partage ses frontières avec Bali et Sumbawa, en Indonésie. C’est une destination idéale pour des voyages de noces. Cette contrée s’étend sur une superficie d’environ 4 739 km2. Elle est dominée par le mont Rinjani. Ce dernier est le troisième sommet du pays. Il est propice au trekking. Cette montagne volcanique culmine à 3 726 m. Elle fait partie du parc national de Gunung Rinjani et est occupée par la caldeira Segara Anak. Celle-ci mesure 8,5 km de long et abrite un confluent de cratère appelé lac Segara Anak. Par ailleurs, l’ascension du mont Rinjani requiert un très bon état de santé. Elle nécessite aussi les services d’un guide et d’un porteur pour deux personnes.

Faire des sports nautiques sur les îles Gili                  

Pour poursuivre leur aventure, les couples pourront s’adonner aux sports nautiques sur les îles Gili. Ces dernières sont l’une destination les plus prisées d’Indonésie. Elles sont situées au large de la côte nord-ouest de Lombok. Elles possèdent des territoires maritimes riches en faune et en flore. Sa biodiversité est à découvrir le temps d’une plongée sous-marine. Les meilleurs spots des Gili sont Shark Point et Manta Point. Celui-ci est un lieu où les amoureux trouveront des requins ainsi qu’un massif corallien. Outre ces deux sites, on compte aussi le Bounty Wreck. C’est un ponton qui fascine les amateurs de la nature de par sa profusion d’animaux. Il est situé au sud-ouest de Gili Meno.

Excursion dans le jardin botanique de Bogor

Pour continuer leur périple, les jeunes mariés peuvent se rendre à Bogor. Cette ville est mondialement connue pour son jardin botanique qui a été fondé en 1817. Cet espace vert a été érigé sur les terrains aux alentours du palais de Thomas Stamford Raffles. Ce souverain a fait aussi bâtir un monument en souvenir de sa femme Lady Olivia Marianne. En outre, le lieu compte plus de 2 800 espèces de plantes. La maison des orchidées et le Pusat Penelitian dan Pengembangan Biologi (Centre de Recherche et de Développement en Biologie) y sont également installés au cours des années 1970 et 1980. Le jardin botanique de Bogor est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h.

Voyage de découverte à Medan, visite du palais Maimun

Pour terminer leurs vacances romantiques, les couples iront, entre autres, au palais Maimun ou l’istana Maimun. Cette maison royale est située à Medan. Elle a été construite en 1888 par Makmun Al Rasyid Perkasa Alamsyah, le souverain de Deli. Cet édifice couvre une surface d’environ 2 772 m2. Il est constitué de 30 pièces. Du côté architectural, ce vestige monumental mélange les styles malais, musulmans, espagnols, indiens et italiens. Il est libre d’accès au grand public. L’heure de visites est de 9 h jusqu’à 17 h.

About the Author: support